EN FRANCE, Différents types de financement existent pour la prise en charge de votre actualisation des connaissances

Le Développement Professionnel Continu (DPC)

Voir Section dédiée en cliquant logo

vignette - Copie.jpg

ANDPC

L’Agence nationale du Développement Professionnel Continu assure le pilotage du DPC et son financement pour l’ensemble des professionnels de santé exerçant une profession libérale (au moins 50% de votre activité) en France et en Outre-Mer.

100%.png

Une formation totalement prise en charge et indemnisée :

Le DPC s’inscrit dans un dispositif de formation réglementé et de démarche active du professionnel de santé pour une amélioration de la qualité et de la sécurité.

calendrier-fond-transparent.png

Remplissez votre obligation triennale :

Chaque professionnel doit suivre un parcours de DPC pour remplir son obligation triennale en étant totalement pris en charge et indemnisé.De plus, vous avez la possibilité, si vous le désirez, de vous former tous les ans gratuitement et être  indemnisé pour ceci.

Le Fond Interprofessionnel de Formation des Professionnels Libéraux (FIF PL)

fifpl-255x255.jpg

FIF-PL

Le FIF PL est financé par les professionnels libéraux qui s’acquittent de la Contribution à la formation Professionnelle (CFP).

Assas Formation Continue répond chaque année à l’appel d’offres du FIF PL.

Les montants des prises en charges varient en fonction du thème prioritaire de la formation sélectionnée, de la durée de la formation et de la catégorie professionnelle de l’apprenant.

Pour tout renseignement sur la prise en charge de votre formation, contactez-nous ici.

 

Picto_datadocke.jpg

 Le financement personnel

Vous avez consommé l’intégralité de votre enveloppe DPC ou êtes intéressé par une formation non-prise en charge par l’ANDPC ?
Optez pour le financement personnel afin de continuer à vous former à votre rythme en toute simplicité et à moindre coût !

Déduisez le coût de votre formation de vos recettes.

En effet, les frais de formations ont pour but de vous perfectionner dans votre exercice, vous pouvez donc les comptabiliser dans vos charges.
Pour cela vous n’aurez qu’à joindre à votre expert-comptable l’attestation de formation et la facture que nous vous aurons fait parvenir.

 

 

Bénéficiez d’un crédit d’impôt.

Quel est l’économie d’impôts que vous réalisez en vous formant avec AEP?
D’après le site officiel de l’administration française, le montant du crédit d’impôt est égal au produit du nombre d’heures passées en formation par le ou les dirigeants de l’entreprise (dans la limite de 40 heures par année civile et par entreprise) par le taux horaire du SMIC (en vigueur au 31 décembre de l’année au titre de laquelle est calculé le crédit d’impôt)*.
Par exemple, un professionnel de santé ayant suivi une formation de 14 heures avec EREVO en 2020 bénéficiera d’un crédit d’impôt en 2021 de 142.10 € = 14 heures x 10.15 € (SMIC horaires en vigueur en 2020).

* Plus d’information sur le site du service publique : https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F23460

1

2

Votre enveloppe de formation est renouvelée chaque année.

infirmière.jpg
orthoptiste.png
podologue_edited.png
orthophoniste.png
sagesfemmes_edited.png
pharmaciens.png
Biologiste_edited.png

    Médecin           Chirurgien dentiste             Infirmier(e)           Kinésithérapeute              Orthoptiste            Podologue/Pédicure           Orthophoniste             Sage-femme            Pharmacien                  Biologiste

Renseignements pour demande de prise en charge